IDF-deg Created with Sketch.

Club du Châtelet - À quel âge est-on vieux ?

Club du Châtelet - À quel âge est-on vieux ?
Du 16 mars 2021 à 12h00 au 16 mars 2021 à 13h30Ajouter à mon agenda 2021-03-16 11:00:00 2021-03-16 12:30:00 Club du Châtelet - À quel âge est-on vieux ? Club du Châtelet - À quel âge est-on vieux ? localisation CNP contacts@paris.notaires.fr Europe/Paris public

La prochaine édition du Club du Châtelet aura lieu le mardi 16 mars 2021 de 12h00 à 13h30 en ligne sur le thème "À quel âge est-on vieux ?"

Ouverture du Club du Châtelet :
 
Cédric Blanchet,
Président de la Chambre des Notaires du Grand Paris

Invités à cette rencontre-débat :

  • Pascal Bruckner, romancier et philosophe français, auteur notamment de l’ouvrage « Une brève éternité : Philosophie de la longévité »

" Qu’est ce qui a changé dans nos pays depuis 1950 ? L’espérance de vie a augmenté de 20 à 30 ans, l’équivalent du total d’une existence au XVII° siècle. Passé la cinquantaine, l’animal humain connaît une sorte de suspension : plus tout à fait jeune, pas vraiment vieux, en apesanteur "

  • Pierre Dauptain, notaire et essayiste qui publie le livre « 65 balais - Réflexions d’un notaire sur les nouveaux sexagénaires ».

" En 1970, avoir 65 ans, c’était être vieux et ne plus avoir beaucoup d’années devant soi. Les sexagénaires d’aujourd’hui s’habillent comme leurs enfants et ont, pour beaucoup, un quart de siècle à vivre encore, ce qui les réjouit et les inquiète un peu aussi "

Les travaux du Club du Châtelet sont coordonnés et animés par : Jean-François Sagaut, notaire à Paris.

Suivez le débat en ligne.


A PROPOS DU CLUB DU CHÂTELET

Le Club du Châtelet a été créé en septembre 1996 à l’initiative de la Chambre des Notaires de Paris pour répondre à une volonté d’ouverture de la profession notariale et de réflexion du notariat parisien dans un cadre intimiste et de qualité.

L’objectif de la création du Club du Châtelet est d’assurer un échange de réflexions et de propositions autour de sujets de société et d’actualité.

L’esprit du Club du Châtelet est de développer et de renforcer les relations entre les notaires de Paris et les responsables des institutions politiques, économiques, universitaires, administratives, judiciaires et juridiques de la Capitale et de la Région Ile-de-France.

L’ambition du Club du Châtelet est d’apporter une contribution aux débats sur des sujets de portée générale et de bénéficier de l’éclairage d’intervenants extérieurs qui viennent livrer leur expérience dans le cadre de conférences ou de rencontres-débats.